Maçaners (Pyrénées orientales) avec les copains !

Maçaners (Pyrénées orientales) avec les copains !

Bonjour, bonjour !

Au mois de Juillet 2015, Antoine et moi avons rejoint des amis en Espagne, dans les Pyrénées orientales. C’était une première expérience pour nous de vacances d’été à la montagne. Je n’ai pas été déçue ! Je vous raconte tout ça.

Départ de Bordeaux. Nous ne sommes pas très loin comparé à nos amis parisiens. Du coup on prend le temps, on fait des pauses et on profite du paysage.

Avant d’aller plus loin, je vous présente la carte de ces vacances.

 

 

3

 

4

 

6

 

8

 

11

7 heures plus tard, sans autoroute bien sûr, nous voilà arrivés chez nous. Nous avons réservé un Airbnb. L’endroit est génial. Calme & naturel, deux mots que j’adore ! Des hamacs dans le jardin, des ânes, un potager, une piscine et des vieilles pierres : Que vouloir de mieux ?

 

7

 

14

 

15

 

35

 

49

Heureusement que nous avons pu nous reposer car l’enjeu du lendemain était de taille : Marcher pendant 7 heures. Où plutôt monter en haut d’une montagne et redescendre…

Voilà la photo de la montagne, à Macaners. Elle s’appelle la Pedraforca. Vous voyez le petit chemin vertical au milieu des deux bosses ? Et bien c’est par là que nous sommes montés. Autant vous dire qu’il fallait de bonnes chaussures. Ensuite, nous avons gravi le mont à droite sur la photo.

[ Toujours plus ]

17

L’équipe au complet.

34

 

36

Vous voyez les deux petits pois ? Baptiste et moi en pleine galère 😉

40

Tout en haut !

41

 

63

Et maintenant on redescend !! Les passages étaient vraiment dangereux. Il fallait beaucoup de prudence.

422

Merci jolie montagne de nous avoir fait rêver ! Les paysages étaient à couper le souffle. Nous avons réussi à trouver de la force au plus profond de nous pour vivre cette aventure incroyable dans les Pyrénées.

wp_20150713_006


Jour 2
: Journée au calme !! Nous sommes allés au lac de Cercs. Nous nous sommes baignés et avons fait du canoë.

 

22

 

23

 

28

 

30

 

32

Le week-end est terminé. Retour à Bordeaux ! Nos petites jambes ont mis quelques jours à s’en remettre mais nous ressortons de cette belle expérience plus solides et plus musclés ;).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *