Road trip en Croatie : En voiture !

Road trip en Croatie : En voiture !

Coucou vous ! 

 

 

Dans le cadre de notre road-trip en Europe du Sud-Est, nous sommes allés quelques jours en Croatie

De Split, Vrsar, Zadar, en passant par l’île de Crès : Voici le récit de notre voyage !

 

Après notre arrêt rapide en Slovénie, nous avons rejoint la Croatie. Nous avons passé une journée à Vrsar ( le nom le plus difficile à prononcer ) et nous avons flâné sur la plage. Le coucher de coucher était magnifique !

dsc09536

dsc09545dsc09556

 

 

 

 

 

Le diaporama de notre arrivée sur l’île de Crès. Nous avons pris un ferry à Brestova jusqu’à Porozina sur l’île de Crès. Si vous avez une voiture, étant donné l’affluence en juillet-août il est recommandé de garer sa voiture dans la file d’attente 2h00 a l’avance pour être sur d’avoir une place… Donc patience =)

Les horaires et tarifs sont ici : http://www.croatiaferries.com/porozina-brestova-ferry.htm

On continue le plaisir visuel : Sur l’île de Crès, nous avons entrepris une randonnée à Lubenice, à l’Ouest de l’île. Le but de cette marche était de rejoindre une plage très jolie. Elle n’est accessible qu’à pied ou en bateau. 
Nous sommes partis en haut du village et avons suivi le chemin jusqu’en bas. Il faisait très chaud et la pente était souvent glissante à cause des pierres qui roulaient. Donc prudence !!

k

Vue du village ! Nous devons aller tout en bas :

dsc09663

Le village de Lubenice, tout en pierres.

dsc09666

Vous avez vu le chemin ? Dangereux !!!

dsc09674

Et voilà, la baignade tant méritée !!

dsc09679

.

dsc09680

.

dsc09690

.

dsc09715
On continue le road trip. Le lendemain nous avons fait une croisière à Mali Losinj. Le but de cette croisière était de voir des dauphins car le bateau partait dans une réserve naturelle de dauphins… mais nous en avons vu ZÉRO…. Petite déception… La croisière nous a laissé un souvenir amer : les escales ont eu lieu sur des îles désertes (îles de Susak et Vele Sakrane) et le repas était bof bof. C’est un peu un piège à touristes, selon nous. 
Il y a plusieurs bateaux dans le port qui proposent ces croisières. Les tickets s’achètent le matin, au moment du départ.

Losinj

.

dsc09794

.

dsc09799

Et là : Attention ! Les dauphins ont pointé leur bout de leur nez. Comme pour se faire pardonner de s’être cachés pendant la croisière !! C’était un magnifique spectacle. Un banc de dauphin sautait dans l’eau à quelques mètres de nous ! Ils sont restés 10 minutes et faisaient des allers-retours devant nos yeux ! La photo est bof bof car je voulais profiter de mes propres yeux et non derrière l’objectif. road trip

dsc09860

La dernière photo de notre aventure sur l’ile de Crès : Celle du ferry nous ramenant sur le continent.

dsc09871

 Sur la route pour aller à Zadar :

dsc09878*

dsc09892

.

dsc09937

Prochaine étape en Croatie : La ville de Zadar. Elle détient de nombreux vestiges historiques. 
Elle a été élue European Best Destination 2016. 
Nous avons apprécié flâner dans les vieilles rues et le parc de la ville. Se balader dans le vieux quartier de Zadar vaut le détour.

 

dsc09953

.
dsc09955

La place centrale du village. 

dsc09958

Les ruines 

dsc09966

Vers la côte, vous pourrez visiter l’église Saint-Donat, le Palais du Capitaine datant du XIIIè siècle, la Cathédrale d’art roman Sainte-Anastasie,et les  les orgues marines. L’orgue, caché dans des marches, émet des sons avec le mouvement des vagues. 

dsc09969

 

Après Zadar, direction Split situé à quelques kilomètres au Sud, en longeant le bord de mer. 
Un coup de cœur architectural pour nous ! Un musée à ciel ouvert !  C’est une ville authentique qui cache des trésors culturels et architecturaux. 

Que visiter à Split ? Nos endroits préférés : Le palais de Dioclétien, le clocher de Saint Domnius, la place de la République, La promenade Riva sur les quais.

DÉCOUVERTE DE SPLIT :

 

 

2 réactions au sujet de « Road trip en Croatie : En voiture ! »

  1. As you will inevitably learn on your path to losing weight, effective weight loss is not only about watching what you eat, but much more about changing your lifestyle. This means changing your habits and how you approach your day-to-day life. Read this information to help you throughout the process.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *