Road trip en voiture : Europe du sud Est

Road trip en voiture : Europe du sud Est

Coucou les baroudeurs ! 

 

Attention les yeux ! Dans cet article je vais vous raconter en détail notre road trip de cet été. Nous sommes partis pendant 2 semaines à la conquête de l’Europe du Sud Est ! Italie, Slovénie, Croatie et Bosnie, c’est parti, je vous raconte cette aventure dépaysante !

Pourquoi avoir eu l’idée d’un road trip ? Car nous aimons les vacances itinérantes ! Restez 2 semaines dans un même lieu ne nous intéresse pas trop. Nous préférons investir à fond le temps dont nous disposons pour pouvoir voir un maximum de choses !

Pourquoi ces pays ? Pour trouver du soleil, une ambiance festive et chaleureuse ou encore une nature sauvage et entretenue.

Lieu de départ : Saint Etienne. Avant de vous parler de la première étape, je vous poste une carte de notre boucle ensoleillée en guise d’aperçu du voyage.

carte

 

Pour y voir plus clair, je vais revenir sur toutes nos étapes.

Tout d’abord, il nous a fallu franchir les Alpes. Plusieurs options s’offraient à nous. Beaucoup de personnes nous avaient recommandé de passer au Mont Cenis. Moins cher que le tunnel du Mont Blanc puisque la route est gratuite, plus naturel et sauvage !
Nous sommes contents de notre choix car en pique niquant autour de ce lac nous avons pris une bonne bouffée d’air ! Après avoir passé plusieurs heures en voiture, c’est appréciable.
Saint Etienne → Mont Cenis : 3 heures.
road trip

1-7

.

2-8
.
3-8

Pour éviter la lourdeur de l’article, je détaillerai les autres parties du voyage indépendamment de celui-là et je posterai les liens ici !

road trip

Les grands lacs en Italie

La Bosnie

Venise

Milan

La Croatie 

 

 

5 réactions au sujet de « Road trip en voiture : Europe du sud Est »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *