Week-end en amoureux dans le Lot

Week-end en amoureux dans le Lot

Bonjour à tous, Lot

 

Au mois de Mai 2016, Antoine et moi sommes allés passer un week-end dans le Lot, en Dordogne. C’est une région de France que nous ne connaissions pas du tout.

Voici où nous sommes allés : 


Nous avons pris la route Samedi matin et nous sommes arrivés à 12h pour le déjeuner. Direction le château de la Treyne à Lacave pour un restaurant gastronomique. C’était le premier de notre vie, nous n’avons normalement pas l’habitude de goûter à tant de luxe 🙂

Ce restaurant est situé sur le bord d’une falaise. Nous avons été reçus dans une grande salle du 17eme siècle. Le personnel a su être à nos petits soins pour régaler nos papilles !

Ensuite, pour digérer, nous avons fait un petit tour dans le parc du château. Tout est parfaitement bien entretenu ! 

1

 

2

Après ce début de voyage magnifique, nous nous sommes rendus à Rocamadour. Ce village, agrippé à la falaise combine une superposition de maisons et de chapelles. Nous avons pu visiter l’esplanade du sanctuaire, le grand escalier ou encore la chapelle miraculeuse. Nous avons beaucoup aimé cet environnement naturel, les vieilles pierres de la ville, l’ascension spectaculaire ou encore les petites boutiques typiques de cette cité médiévale.

[ Entre Ciel et Terre ]

3

4

Après cette belle journée, nous sommes allés nous reposer dans un gîte à Frontenac. Il porte le nom du  » hameau du Quercy « . Les propriétaires sont engagés dans une démarche éco responsable et sont soucieux de la nature environnante. Les lieux datent du 18eme siècle. La propriété est très reposante et permet d’apprécier la campagne environnante.
Je partage leur site internet car une nuit chez eux vaut le coup d’être vécue !

[ http://www.hameauduquercy.com/]

Le petit plus des lieux : Une piscine naturelle et écologique. Le temps frais ne nous a malheureusement pas permis de nous baigner.

5
2

6
8

7
2

8

Le lendemain nous avons arpenté les petites routes du Lot pour rejoindre Saint-Cirq Lapopie. Ce village, souvent considéré comme un des plus beaux villages de France compte 13 monuments historiques. Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, il constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Les rues typiques du village ont conservé l’activité artisanale d’antan.

100

11
.

12
.

15

Pour continuer la journée, nous sommes allés sur le chemin de halage du Ganil. Ce chemin de promenade est littéralement taillé dans la falaise ! Construit en 1847 il permettait le passage des animaux qui tractaient les embarcations fluviales. Ce chemin fait 5 km aller-retour. Il permet de rejoindre Bouziès à Saint-Cirq Lapopie.

24
.

21

Autre village à découvrir avant de rentrer : Cahors, la capitale du Lot.

Cette ville, entourée par des collines escarpées, possède des monuments diversifiés. Certains datent de l’Antiquité et d’autres du moyen âge comme c’est le cas du pont Valentré. Voilà nos photos.

18
.

19

 

20

Nous avons été agréablement surpris par cette région très naturelle et végétale. Merci la Dordogne !

2 réactions au sujet de « Week-end en amoureux dans le Lot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *